Déclaration de sinistre...

A la survenance d'un sinistre corporel ou matériel impliquant un aéromodéliste titulaire d'une licence FFAM ou un club, il convient d'établir une déclaration de sinistre.

Les modalités relatives à l'établissement d'un dossier de sinistre font l'objet du guide FFAM-G4.

La déclaration doit être rédigée de façon lisible et être le plus précis et complet possible, ce qui est de nature à raccourcir le délai de traitement et d'indemnisation. Elle doit être signée par l'assuré auteur ou victime de l'accident et par le président du club où est survenu le sinistre, puis transmise à la FFAM au plus vite après survenance du sinistre et au plus tard dans les cinq jours. Elle peut éventuellement être transmise dans le délai imparti par fax (01 43 55 79 93) ou par mail (ffam@ffam.asso.fr) mais cette facilité ne dispense pas de l'expédition de l'original par voie postale.

Nota : un dossier incomplet ou illisible est susceptible d'être retourné à son expéditeur. Un suivi des instructions du guide FFAM-G4 est de nature à éviter ce désagrément.

Documents divers.

Modalités du contrat d'assurance FFAM

Formulaire délaration sinistre - Annexe C.5a (au format Word)
Formulaire délaration sinistre - Annexe C.5a (au format PDF)