Historique du MCB
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Fondé en 1975, le Mirage Club, présidé par Jean-Paul Tisserand, était constitué, jusqu'en 1988, d'une section Bateau, et d'une section Avion dirigée par Jean-Pierre Van Hoegaerden.

En 1989, le Mirage Club change d'appellation, et devient le Modèle Club du Beauvaisis, Frédéric Mauran étant responsable de la section Avion.

En décembre 1990, dans un souci d'harmonisation des différentes activités, la scission du club permet la création du Modèle Club du Beauvaisis (Aéromodélisme) présidé par Daniel Guillien, et du Modèle Club du Beauvaisis Naval présidé par Jean-Paul Tisserand.

A l'invitation du président, le député de l'Oise, Olivier Dassault, accepte d'être le parrain du du Modèle Club du Beauvaisis. Rappelons que son grand-père, Marcel Dassault, était déjà le parrain du Mirage Club.

En 1992, le président est élu membre du Comité Directeur de la  F.F.A.M.. Il préside également le Comité Départemental d'Aéromodélisme de l'Oise en 1993.

En octobre 1994, ont lieu les derniers vols sur la piste du site de Laversines à Beauvais, libérant l'emplacement pour la future implantation du poste de péage nord de l'A16. Au mois de novembre, grâce à l'intervention du député de l'Oise, Olivier Dassault, les activités aéromodélistes sont transférées à Rochy-Condé sur un terrain appartenant à la société SITA <http://www.sita.fr>. En accord avec le maire adjoint, chargé des Sports de la ville de Bauvais, Daniel Mortellec, le Club devient intercommunal : Beauvais / Rochy-Condé. Ce même mois de novembre, Monsieur Gérard Truptil, maire de Rochy-Condé, nous construit gracieusement une piste temporaire sur le terrain.

Le 20 avril 1996, après deux ans de démarches acharnées auprès de la SANEF, le Club obtient un dédommagement de 310000 francs à titre d'expropriation.

Juin 1996, les nouvelles installations à Rochy-Condé sont inaugurées en présence de:

    - M. Olivier Dassault, Député de l'Oise,
    - M. Yves Rome, Conseiller Général,
    - M. Jean-Marie Guillois, Maire adjoint chargé des Sports de la ville de Beauvais,
    - M. Gérard Truptil, Maire de Rochy-Condé,
    - M. Jean-Pierre Joineau, représentant le District aérien de Lille,
    - M. Georges Maillard, représentant les pilotes des trois clubs aériens de Beauvais,
    - M. James Flavell, représentant le club d'Ashford (UK), ville jumelée avec Beauvais,
    - M. Dav Winter, représentant le club de Maidston (UK), ville jumelée avec Beauvais,
    - le président, représentant la F.F.A.M..

    Détail des installations du site de Rochy-Condé
    - 1 piste de 160 x 30 m en herbe orientée Nord/Ouest-Nord/Sud Est-Sud,
    - 1 piste de 90 x 14 m en dur orientée Nord/Ouest-Nord/Sud Est-Sud,
    - 1 piste de 60 x 12 m en dur orientée Nord/Sud,
    - 1 piste de vol circulaire controlé,

Les installations aéromodélistes de Beauvais et Rochy-Condé sont agréées:
    - Ministère de la Jeunesse et des Sports,
    - Préfecture de l'Oise,
    - District aérien de Lille,
    - F.F.A.M.,
    - F.A.I.

Juin 1999, Paul Ratajczak homologue nos installations à la pratique des jets à réaction.

Décembre 1999, Jean-Pierre Van Hoegaerden est élu Président.

Décembre 2000, le Club entre dans la liste, chère à la Fédé : "Le Club 50". Avec 56 adhérents, il se classe en 78° position sur 620 clubs fédérés.

Mars 2001, création du site internet du M.C.B. : http://mcb.modelisme.free.fr

Avril et mai 2001
, création d'un abri et d'un parking pour les avions.

Juillet 2003, changement de nom du site internet du M.C.B. : http://beauvaisis.modelisme.free.fr

Décembre 2012, changement de nom du site internet du M.C.B. : http://mcb-aeromodelisme.fr
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Le MCB et la presse
 
 
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