Infos

Les inscriptions à la FFAM (prise de licence) des nouveaux membres sont réalisées chaque fin de semaine.
Les ré-inscriptions des anciens membres sont réalisées chaque fin de mois.
Les mises à jour des infos des membres sur le site internet du MCB sont réalisées chaque fin de mois.

Informations pour adhésion au MCB

Veuillez trouver ci-dessous, les informations pour vous inscrire ou renouveler votre adhésion au Modèle Club du Beauvaisis.

Nous vous demandons de lire attentivement les "statuts du MCB" et "règlements intérieur du MCB", notamment en ce qui concerne les règles de vol et de sécurité. La non observation des règles entraînerait automatiquement votre radiation sans compensation d'aucune sorte.

Nous vous demandons également de prendre connaissance de l'assurance liée à la licence FFAM ainsi que des niveaux d'indemnisation de celle-ci. Si ces montants ne vous semblent pas suffisants, nous vous suggérons de souscrire une assurance complémentaire auprès de l'assureur de votre choix.

Le code du sport définit les exigences relatives à la production d'un certificat médical dans le cadre de la délivrance des licences sportives (article L 231-2 du code du sport). En  conséquence, les nouveaux licenciés à la FFAM devront fournir au moment de leur demande d'adhésion au club un certificat médical attestant l'absence de contre indication à la pratique de l'aéromodélisme. Le médecin de famille est parfaitement habilité à délivrer un tel certificat médical. Ce certificat médical est à délivrer chaque année pour les modélistes participant à des compétitions officielles.

Pour la bonne règle, nous vous prions de bien vouloir remplir puis imprimer le formulaire d'adhésion, de bien inscrire la mention "Lu et approuvé", de le dater, de signer et de nous le retourner (Ce formulaire d'adhésion peut être rempli avec un lecteur PDF en mode formulaire, après téléchargement).

Pour les nouveaux adhérents,  joindre une photo d'identité (Idem pour les anciens adhérents qui ne l'on jamais fournie), et le certificat médical.

Le bulletin rempli, la photo d'identité ainsi que votre règlement (voir tarif) doivent être remis en main propre à un des membres du bureau du MCB ou envoyés à notre secrétaire à l'adresse suivante :

GOSSET Laurent

12 place de la gare

60360 Crèvecoeur le Grand

La photo d'identité peut être une photo numérique. Dans ce cas, l'envoyer à notre secrétaire, Laurent GOSSET.

Les "Status du MCB" et le "Règlement intérieur" sont également affichés dans le local du site de Rochy Condé.

Nous vous souhaitons de bons vols et d'agréables moments au MCB.

Documents consultables et téléchargeables :

Bulletin d'adhésion MCB 2018

Tarifs MCB 2018

Statuts MCB

Règlement intérieur MCB

Protocole avec la société de chasse

Protocole de vol DGAC

Assurance FFAM

Niveaux d'indemnisation assurance FFAM 2018

Attestation d'affiliation du MCB à la FFAM 2018

Certificat médical pratique aéromodélisme

Questionnaire QS-Sport

Attestation QS-Sport

Récapitulatif des pièces nécessaires à l'inscription.

Le formulaire d'adhésion   (pour tous, rempli, avec la mention "Lu et approuvé", daté, signé)
Une photo d'identité           (pour les nouveaux et les anciens dont la photo commence à dater...)
Un certificat médical           (pour les nouveaux et les modélistes participant à des compétitions officielles)
Votre réglement                   (pour tous)

Aucune inscription ne sera faite si tous ces documents ne sont pas fournis.

Formulaire contact

e-mail.png

Consignes de sécurité importantes

Comme indiqué dans le règlement intérieur, nous vous conseillons d'avoir dans votre véhicule quand vous venez voler sur le terrain, un extincteur et une trousse de premier secours.

Composition minimum conseillێ de la trousse de premier secours :
- pansements,
- compresses sté€rilis€es,
- Sparadrap,
- bandes extensibles,
- dێsinfectants,
- ciseaux et pinces fines (é€chardes),
- cr‚éme pour brû‰lures et coups de soleil.

Evitez de voler seul sur le terrain.

Si vous démarrez seul le moteur thermique de votre avion, attachez le par le fuselage ou l'empennage avec une sangle et un piquet planté en terre.
Avec un moteur électrique, programmez un interrurteur "coupure moteur" sur votre radio, évitant de démarrer le moteur par une action involontaire sur le manche des gazs

Pas de démarrage d'un modèle avec hélice tournée vers la zone publique. Demandez aux personnes dans le champ d'action de votre hélice de s'éloigner avant de démarrer le moteur.
FFAM-Alcool 1.jpg

FFAM-Demarrage 1.jpg